JL Studio Beauté - Julie Lecluze Academy
Bienvenue dans notre centre de formation en esthétique situé à Cabestany, près de Perpignan, un lieu entièrement dédié à l’apprentissage des métiers de la beauté.
Spécialisé en prothésie ciliaire, maquillage semi-permanent, onglerie et soins du regard, notre centre vous accueille dans un espace moderne de 130 m², conforme aux exigences Qualiopi et aux normes PMR accessibilité.
Que vous envisagiez une reconversion ou souhaitiez perfectionner vos compétences, notre équipe de formatrices passionnées est à vos côtés pour vous guider à chaque étape de votre apprentissage. Grâce à des formations certifiantes, un accompagnement personnalisé, du matériel professionnel fourni et une ambiance bienveillante, vous bénéficiez de conditions idéales pour développer vos compétences.
Rejoignez-nous et ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans l’univers de l’esthétique.
Nos formations
Notre institut et centre de formation dispose d’un accès handicapé ainsi qu’une place de parking dédiée aux personnes à mobilité réduite.
Nous attachons une grande importance à offrir un environnement accessible à tous nos apprenants. Pour votre commodité, nous avons également joint un fichier téléchargeable contenant notre document d’accessibilité handicap, détaillant les installations et les mesures mises en place pour garantir l’accessibilité optimale dans notre centre. Vous y trouverez des informations sur les équipements adapté ou non. De plus, nous avons constitué un réseau spécialisés dans le domaine du handicap, afin de pouvoir offrir un accompagnement personnalisé et adapté à chaque apprenant.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin au 06 02 11 00 63 nous sommes là pour vous aider et rendre votre expérience de formation agréable et réussie.
Pour toute demande de financement via votre compte personnel de formation (CPF), veuillez nous contacter au 06 02 11 00 63 . Nous serons ravis de vous accompagner dans les démarches nécessaires à votre inscription.
Pour les formations financées personnellement ainsi que celles financées par le FAFCEA et L’OPCO EP, nous vous invitons à télécharger les documents ci-dessous. Il vous suffit de les lires, les comprendre ,les compléter avant de nous les retourné signer :
- Fiche de pré-inscription : ce document nous permettra de recueillir vos besoins et d valider les prérequis nécessaires pour la formation. Il nous permettra également de conduire un entretien téléphonique.
- Contrat de formation : ce document officialise votre engagement et les modalités de la formations.
- Conditions générales de vente :
- Règlement intérieur :
De plus, tous nos plans de formations sont disponibles en téléchargement sur notre site web.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’aide pour remplir les documents. Nous sommes là pour vous aider et rendre votre processus d’inscription aussi simple que possible.
Document unique d’évaluation des risques téléchargeable :
Télécharger ici
Nous sommes ravis de vous informer que pour toutes nos formations, qu’elles soient en ligne ou en présentiel, les kits de formation sont proposés en option. Ils sont également disponibles à l’achat directement sur notre boutique en ligne : Accéder à l’e-shop des kits.
Pour nos formations en présentiel, tout le matériel nécessaire à la pratique des prestations ainsi que le matériel d’études vous seront fournis sur place. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’achat ou du transport de ces équipements.
Si vous avez besoin d’aide pour vous connecter à vos cours en ligne, notre équipe est disponible via WhatsApp au 06 02 11 00 63. Nous serons heureux de vous assister et de vous guider tout au long de votre expérience d’apprentissage à distance.
Peu importe votre parcours de formation, que ce soit en ligne ou en présentiel, vous aurez automatiquement accès à notre plateforme e-learning pendant trois mois. Vous pourrez vous connecter et vous déconnecter à tout moment, 24h/24 et 7j/7, selon votre convenance.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou besoins spécifiques. Nous sommes là pour vous aider et rendre votre expérience de formation aussi agréable et pratique que possible.
L’accessibilité aux prestations de formation et aux examens
Dans le domaine de la formation, en école ou en centre d’apprentissage, le candidat peut également, librement faire état de son statut de personne handicapée et solliciter des aménagements en vue d’obtenir un titre professionnel1, certificat de compétences professionnelles, ou certificat complémentaire de spécialisation du Ministère du travail. Sont concernés les candidats avec un handicap tel que défini à l’article L. 114 du Code de l’action sociale et des familles : « Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de la santé invalidant. »
Dans ces cas précis, il remplit un « formulaire de demande d’aménagement » auquel il joint un avis médical (formulaire à remplir ou sur papier libre) permettant de déterminer les aménagements à mettre en œuvre pour les sessions d’examens et les enseignements quotidiens.
Référence : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo47/MENE2034197C.html
Les candidats qui souhaitent bénéficier d’aménagements des conditions d’examen doivent en faire la demande conformément aux articles D. 112-1, D. 311-13-1, D. 351-28, D. 351-28-1 et, pour le BTS, le DCG et le DSCG, à l’article D. 613-27 du Code de l’éducation à l’aide du formulaire correspondant à l’examen présenté.
Fiche technique « cadre légal de l’accessibilité » – Innov’hand pour l’AGEFIPH – Avril 22
Type d’aménagement possible :
- L’accès aux locaux ;
- L’installation matérielle dans la salle d’examen ;
- L’utilisation de machine, de matériel technique ou numérique, en indiquant la nature et l’objet de ces aides techniques et en prenant en compte les conditions de sécurité de l’activité ;
- Le secrétariat ou l’assistance, en indiquant la nature, l’objet et la durée de ces aides humaines ;
- L’adaptation dans la présentation des sujets (type d’adaptation, format de papier ou format numérique, compatible avec le matériel que le candidat est autorisé à utiliser durant l’épreuve) ;
- Le temps de composition majoré en indiquant le type d’épreuves concerné (écrite, orale, pratique). Le médecin doit motiver tout temps majoré supérieur au tiers du temps de l’épreuve, eu égard à la situation exceptionnelle du candidat dans le cadre de la procédure complète.
Prise en compte du handicap fiche 1
Prise en compte du handicap fiche 2
Réseau de partenaire handicap avec prise en compte handicap : télécharger & prendre connaissance
