Le Dermaplaning

LE DERMAPLANING : SOIN DU VISAGE TENDANCE

 

LE DERMAPLANING, C’EST QUOI ?

Le dermaplaning est une forme d’exfoliation mécanique qui consiste à faire glisser soigneusement une lame sur votre visage. Comme tout exfoliant, le but du traitement est de gratter doucement les couches supérieures des cellules mortes pour les éliminer, ainsi qu’enlever les poils fins.

Cette technique de beauté peut être surprenante pour beaucoup, mais elle fait des adeptes du Moyen-Orient jusqu’en Angleterre, et ce depuis des années. Elle est très similaire à la technique du rasage du visage, mais le dermaplaner est un outil qui convient beaucoup plus à l’épiderme de la peau que le rasoir.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU DERMAPLANING ?

En éliminant les peaux mortes, le dermaplaning a de nombreux bienfaits . Il permet tout d’abord de redonner un éclat et une texture parfaite à votre visage, puisque la couche supérieure qui donnait à votre teint une apparence terne n’existe plus. La luminosité de votre visage sera extrêmement bluffante après le traitement, cependant, il se peut qu’elle ne soit visible que quelques jours plus tard.

La couche supérieure ainsi que les poils fins sur votre visage retiennent souvent les bactéries et les huiles de votre visage, créant ainsi une barrière entre vos produits et votre peau. Le dermaplaning, en éliminant cette barrière, permet une meilleure absorption des soins par votre peau. Vos produits se montreront désormais plus efficaces.

Il permet aussi au maquillage de mieux glisser sur le visage, puisque la peau est désormais plus lisse et les pores sont plus petits. Votre visage deviendra la base idéale pour l’application de votre maquillage et votre fond de teint pourra être appliqué sans problème.

Enfin, il permet aussi le renouvellement cellulaire et ouvre la voie à une peau plus jeune et plus fraîche en dessous, tout en stimulant la production de collagène. C’est la combinaison parfaite pour retarder l’apparition des rides !

Il est à noter que la repousse des poils ne sera pas plus épaisse et ardue qu’elle ne l’était avant le soin : c’est un mythe. La lame ne touche pas le follicule du poil, mais reste au-dessus de la racine, ce qui constitue donc un rasage superficiel non-agressif. De plus, le dermaplaning est la technique la plus convenable pour les femmes enceintes, car elle n’inclut pas d’acides ou de produits chimiques.

 

Expérience client 

1C’EST INDOLORE

 

Je m’étais préparée à subir une heure de malaise – le mot “scalpel” peut être quelque peu terrifiant – mais j’avais tort (hourra). La sensation ? Une légère gêne tout au plus. Comme quand on se rase les jambes au rasoir, ni plus ni moins. Juste après, la peau peut être un peu plus sèche qu’à la normale. Tout simplement.

 

2LES RÉSULTATS NE SONT PAS IMMÉDIATS

 

Les résultats vont dépendre de la typologie de la peau, mais en ce qui me concerne, il m’a fallu deux jours pour voir de vrais résultats. À la sortie du salon, ma peau était un peu rouge et sensible, comme si j’avais pris un petit coup de soleil. Le dermaplaning peut assécher légèrement l’épiderme au début, alors assurez-vous de bien faire le stock de crème hydratante.

 

3MON MAQUILLAGE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PARFAIT

 

Une fois que ma peau s’est bien remise de son traitement, sa texture ultra lisse et douce est devenue la base parfaite pour le maquillage. Ma BB crème et mon correcteur ont suffit pour m’offrir un teint éclatant et un grain de peau dont je n’osais même pas rêver.

 

4LA CRÈME SOLAIRE EST UN MUST

 

Oui, on est en hiver, mais il faut savoir que l’écran solaire est un must have même en janvier – et même par temps nuageux. Il s‘agit d’un moyen efficace pour retarder le vieillissement cutané et pour protéger l’épiderme. Après une séance de dermaplaning, la crème solaire est essentielle pour protéger les nouvelles cellules toutes neuves qui sont maintenant exposées à l’air libre – et aux rayons UV.

 

5LE DUVET NE REPOUSSE PAS PLUS ÉPAIS

 

Le scalpel passé sur la surface de la peau va gratter les cellules mortes et éliminer tout duvet présent sur le visage. Ma peur ? Me retrouver avec une barbe drue et un monosourcil. La légende veut que les poils rasés repoussent plus épais et plus foncés, mais ce n’est pas le cas pour le duvet – promis ! Celui-ci est tellement doux et fin qu’il ne repoussera pas comme un vrai poil. Ouf !